Semaine de formation du 16 au 20 décembre 2013

Publié le par Cemea de Basse Normandie

~~Lundi 16 décembre

~~Démarrons la matinée en douceur… par des jeux interculturels pour nous rappeler les nombres allemands que nous avions un peu oubliés… Ensuite, nous sommes revenus sur notre séjour à Hambourg, avec le Pepper autour du mot « Allemagne » que nous avions précédemment réalisé avant notre départ. Il a été rigolo de comparer nos impressions en amont et en aval de notre départ. L’après-midi s’est faite autour de petits origamis : révisons nos mathématiques…lol. Nous avons tout de même creusé nos méninges en travaillant sur l’échelle de Hart. Certains rencontrent toute la semaine leurs accompagnateurs pour un premier échange.

~~Mardi 17 décembre

~~Ce matin, nous avons remplis notre rapport mobility tool, avec quelques difficultés de connexion internet. Cela nous a permis de faire un petit bilan de notre séjour à Hambourg.

~~Ensuite, nous continuons avec la petite chanson de « Vent frais, vent du matin » en Allemand histoire de nous rappeler quelques petits souvenirs… En fin d’après midi, nous avons travaillé en petit groupe sur notre projet de valorisation : ça prend forme !!!

~~Mercredi 18 décembre

~~Nous avons démarré la journée sur le projet de valorisation du séjour en Allemagne avec Hamid. Chacun a pu avancer avec son groupe (coutumes, codes, vie quotidienne, voyage et transport, anecdotes). Nous avons eu un débat sur l’organisation de la journée (fixée le 13 février 2014) retransmission de notre séjour. En deuxième partie de journée, Vincent Revert nous a fait partager ses connaissances et son expérience sur les collectivités territoriales.

~~Jeudi 19 décembre

~~Nous avons passé la journée avec Sébastien Danjoin et Josianne Martinelli, sur le sujet des structures associatives. Et dans l’après midi nous avons pu échanger sur « comment nous pouvons travailler ensemble en Association et en collectivité Territoriale ? » Nous avons visionné un court métrage sur la vision d’un centre de loisirs sur l’autonomie de l’enfant. Par la suite, nous avons débattu sur la question : échange intéressant.

~~Vendredi 20 décembre

~~Journée en autonomie sur les écrits professionnels en particulier le diagnostic de la structure et d’autres travaux en cours.

~~Sur ceux, en attendant le père noël,

nous vous souhaitons

un Noyeux Joël… HO HO HO !!

photo du groupe à Hambourg
photo du groupe à Hambourg
photo du groupe à Hambourg
photo du groupe à Hambourg

photo du groupe à Hambourg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article