BP JEPS Loisirs Tous Publics octobre 2014

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Lundi 13 octobre, retour en formation après un passage individuel devant les jurys de la DRJSCS pour la certification n°3. Le matin l'humeur du groupe était un peu tendue car nous étions dans l'attente des résultats. Catherine et Sébastien nous ont donc reçu chacun notre tour pour nous annoncer le verdict. Suite à cette étape plus ou moins difficile pour les uns et les autres, nous avons défini ensemble les contenus de formation de la semaine.

Lundi, mardi et jeudi des petits groupes sont partis visiter 3 structures :

    • L'EHPAD La charité du CHU de Caen

    • Le Foyer Soleil de Fleury sur Orne

    • IME Bodereau de Fleury sur Orne

EHPAD la Charité ... et... Foyer SOLEILEHPAD la Charité ... et... Foyer SOLEIL

EHPAD la Charité ... et... Foyer SOLEIL

Les groupes ont découvert 3 univers inconnus pour certains et se sont rendus compte qu'il y avait des liens possibles entre l'animation sociale et l'animation LTP. Nous en gardons un bon souvenir et aimerions pouvoir visiter d'autres structures ( exemple FJT, MAS...).

En milieu de semaine, grâce à Clemmie, Sandrine et Magali, nous avons fait une pause « litgh painting ». Cette activité fût agréable pour tous, le groupe a pu se détendre. Rire a fait un bien fou !!!!!!!! De sublimes photos ont été réalisées.

BP JEPS Loisirs Tous Publics octobre 2014

Sébastien nous a aussi proposé une activité : création de supers fusées... ou torpilles. Nous avons également créé deux rampes de lancement, pas tout à fait finalisées... Gare à vous la Nasa BPJEPS LTP est lancée.

BP JEPS Loisirs Tous Publics octobre 2014

Pour continuer dans l'amusement et la découverte, Julien qui fait partie du pôle média a animé une matinée jeux de société et nous les a laissé à disposition pour la semaine.

Nous nous sommes aussi rapprochés de Stéphane afin de connaître les modalités pour devenir formateur volontaire au sein des CEMEA.

On termine la semaine par nos petits rituels et par l'intervention de Régis SAULE, salarié de la CAF de Caen. Nous avons pu échanger sur nos représentations de la CAF et sur la posture qu'un animateur peut adopter ou non lorsqu'il communique avec les familles.

Les nouvelles, c'est fini, on vous retrouve dans un mois. À très bientôt les amis.

Commenter cet article