BPJEPS APT : du 1er octobre au 10 octobre 2014

Publié le par Cemea de Basse Normandie

MERCREDI 01/10, après un quoi de neuf et une présentation de la semaine de formation, Sébastien et le groupe rechaussent les baskets pour aller faire un tour au bois de LEBISEY : PARCOURS SANTE. L’après-midi, tout le monde avait la tête à HAMBOURG, à rêver des premières virées dans cette ville inconnue de tous.

JEUDI 02/10, de bon matin et de bonne humeur malgré la pluie normande, initiation et prise de connaissance de la course d’orientation en milieu urbain avec Mickael. Courir par ici ou par-là, sans oubliez de prendre sa carte dans le bon sens !! Avec cette carte, retour dans les locaux des CEMEA pour rejoindre Bruno qui continue de nous expliquer, voir décrypter (grâce à ses œuvres d’art) le comportement humain aux différents âges de la vie.

VENDREDI 03/10, dernière journée de la semaine, Bruno et Sébastien s’occupent de nous canaliser afin de finir l’approche des différents publics. Pour finir la semaine, tout le monde attend… LA PISCINE !! Et oui, cet après-midi, les grands enfants que nous sommes enfilent maillots de bain et bonnets pour découvrir tout un panel d’activités ludiques à la piscine d’Hérouville.

BPJEPS APT : du 1er octobre au 10 octobre 2014

LUNDI 06/10, le week-end s’est bien passé, tout le monde est en forme pour attaquer la semaine au CSN d’Houlgate. Sébastien commence en nous présentant les aspects techniques de la vie associative avec tout ce que cela comporte.

« On inspire, contractez le grand droit, on expire, relâchez… ». Le corps s’entretient, se préserve et c’est Bernard et Denise qui se chargent de nous l’inculquer.

MARDI 07/10, plein de motivation, Julien se lance et prend le groupe en main en proposant un circuit training. Medecine-ball, step, haltères, tout est bon pour renforcer le corps ! Ensuite, Yannis, qui connait un peu mieux le domaine, nous entraîne dans la douceur et la détente grâce à une séance d’étirements. Cette matinée, du pur bonheur !! Reposés, détendus et rassasiés, on ré attaque fort avec l’après-midi accès sur trois mots : STATUTS, RÔLES, FONCTIONS.

MERCREDI 08/10, Caroline, notre partenaire mobilité pour ce séjour allemand, nous oriente sur un débat autour de l’identité culturelle. Dernier temps de formation avant le grand départ !! La suite de la journée sera autour des différents niveaux de projets, du projet éducatif en passant par le projet pédagogique.

JEUDI 09/10, tout le monde est resté captivé par l’intervention de Daniel sur les dynamiques et phénomènes de groupe. Son Power Point a été très utile à la compréhension !! La semaine commence à peser, ce qui est normal, mais pas de relâchement ou du moins juste un peu avec la découverte d’un sport innovant : le KINBALL.

VENDREDI, dernier jole timing parfait pour que Didier nous rebooste et surtout nous apprenne comment gérer un conflit. Son enthousiasme et son énergie nous ont permis de prendre de la distance sur quelques situations professionnelles plus que problématiques ! Dernières heures, derniers efforts avant le week-end. Prendre de la hauteur peut servir dans la vie, aujourd’hui c’est ce que l’on va faire ! Session escalade dans la salle d’Houlgate. Malgré la peur des hauteurs de certains camarades, tout le monde a fait face et gravit l’Everest !! A quelques mètres près…

Commenter cet article