Semaine du 15 au 19 décembre 2014

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Lundi : on démarre par le « quoi de neuf » habituel quand on se retrouve après nos semaines en structures. Quelques nuages à l’horizon suite aux problèmes de circulation rencontrés. La journée s’enchaine en douceur avec Bernard et Denise en anatomie, physiologie et biomécanique. L’après-midi est consacrée aux collectivités territoriales et au sport dans ces collectivités.

Mardi : un collègue de formation devient formateur telle était la situation ce mardi matin lorsqu’Alain Girard nous fait une intervention sur la création d’une association. Au passage création de la REDAPT association qui a pour but de favoriser l’échange et la réflexion pour le développement de la pratique des activités physiques et sportives. L’après-midi initiation au flag, une activité à caractère ludique (rugby sans contact). Le temps de vérifier que le cœur de l’ami Mickael se porte bien et nous voilà rentré aux CEMEA pour préparer les visites de structures en binôme du lendemain.

Mercredi : le matin chacun va donc à la rencontre de personnes sur différentes structures avec pour objectifs de pouvoir s’informer et faire un compte-rendu aux collègues de formation. En début d’après-midi, on se retrouve pour remplir un sondage par rapport à notre séjour. Dernier temps ou chacun finalise son compte rendu et préparer la valorisation du 16 janvier.

Jeudi : « Hambourg après le séjour » on écrit, souligne, raye les mots qui sont les plus représentatifs de notre voyage. Ce qui en sort s’est la cohésion du groupe, la politique du land et la place des publics importante en Allemagne. Puis on poursuit en continuant d’avancer sur la journée de valorisation avec la création de notre boite mail et l’envoi des invitations. La restitution des structures visitées dans la semaine est faite au groupe. On finit par animer ses pairs autour du ballon avec une balle prisonnier et une passe à 10.

Vendredi : Après une matinée bien chargée avec une intervention portée sur le territoire, la structure, les publics. On poursuit par les projections des semaines a venir sur notre structure. L’après-midi très enrichissante avec la rencontre notre référent de la DRJSCS Emmanuel Becker qui nous parlé du jury et son rôle autour de notre formation et des autres BPJEPS.

Semaine  du 15 au 19 décembre 2014

Commenter cet article