Les BPJEPS partent à la découverte d’Hambourg

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Les BPJEPS partent à la découverte d’Hambourg

Mercredi 25 novembre, 9h30. Le jour J est arrivé. Réuni devant la gare de Caen, le groupe BPJEPS Loisirs Tous Publics est dans les starting-blocks pour son départ direction l’Allemagne, plus précisément Hambourg, pour vivre, pendant quatorze jours, une mobilité européenne en formation.

Après quelques péripéties liées au voyage et l’appréhension pour quelques-uns d’un premier vol en avion, l’atterrissage à Hambourg s’est très bien passé. Accueilli par Loïc, notre partenaire européen de Dock Europe, nous avons rejoint, en métro, l’hôtel où nous séjournons. L’occasion de mettre à l’épreuve notre sens de la déduction et nos (maigres) connaissances en allemand. Une première journée riche en transports, achevée dans la bonne humeur (et quelques bâillements) autour d’un repas turc.

Explorer les quartiers

Premier réveil à Hambourg. Direction le centre social, que partage Dock Europe avec d’autres associations et les habitants du quartier. On a débuté la journée par des animations linguistiques afin de mieux faire connaissance et découvrir plus en détail le programme du séjour. Des groupes se sont ensuite constitués pour découvrir plusieurs quartiers d’Hambourg sous forme d’un rallye, avant que chacun partage ses expériences en préparant collectivement le repas du soir. Une première journée sous le signe de la découverte, du plaisir et des semelles usées par la marche.

Rathaus, l'hôtel de ville d'Hambourg

Rathaus, l'hôtel de ville d'Hambourg

Animation linguistique au centre social

Animation linguistique au centre social

Commenter cet article

Clemmie 30/11/2015 17:59

Que de bon souvenir dans le Centro Social !!!!