BPJEPS APT session 2014/2015 : dernière semaine de formation

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Du 14 au 18 décembre 2015 s'est déroulée notre dernière semaine de formation pour session 2014/2015 du BPJEPS Activités Physiques pour Tous.

De retour du vtt

De retour du vtt

Voici quelques témoignages de stagiaires :

 

"Pour cette dernière semaine de formation, nous avons pu pratiquer une activité de pleine nature : Le VTT, ce fut un plaisir de découvrir cette activité. Pour le reste l'heure du bilan sur la formation était au rendez-vous. Nous avons terminé cette semaine par un comité de pilotage auquel nous étions invités avec quelques tuteurs et intervenants de la formation.

Ce BPJEPS pour moi a été très enrichissant et m'a permis d'avoir un diplôme reconnu dans le monde du travail, j'ai aussi appris plusieurs technique sur l'animation grâce aux stagiaires. A noter un très bon groupe dans cette formation."

 

"Pour cette dernière semaine, nous nous sommes rendus sur la base de plein air de Pont d'Ouilly pour une activité VTT.

Une journée riche en sensation, car peu de stagiaires ont déjà eu l'occasion de pratiquer cette discipline.

Nous avons terminés notre semaine sur une évaluation de ces 18 mois de formation et à la préparation de notre 3ème et dernier comité de pilotage.

 Une belle aventure humaine et professionnelle se termine avec les CEMEA mais un nouvel avenir se dessine devant nous..."

 

"Une formation enrichissante d’un point de vue professionnel et personnel, elle m’a permis d’enrichir mes connaissances, de bonifier mes compétences et ma prise de confiance.

D’un point de vue relationnel ce sont des contacts humains qui se sont créés avec l’ensemble des stagiaires ce qui a pu accroitre l’envie et la motivation du groupe. L’expérience, le savoir être et le savoir-faire de chaque membre du groupe a pu apporter à chacun d’entre nous différentes visions du vaste métier d’animateur d’activités physiques pour tous ce qui est une plus-value pour  cette session de formation."

 

"Cette dernière semaine de formation sur les bilans et le comité de pilotage a été intéressante. Elle nous a permis de faire un retour sur toute la formation.
Malgré la non-validation de mon diplôme, cette formation fût enrichissante de connaissances avec les CEMEA. Je ne sais pas encore si je vais continuer avec les CEMEA pour valider mon diplôme, cela dépendra de ma collectivité."

 

"Après avoir réussi les tests de sélection, je suis rentré en formation BPJEPS APT. Après 18 mois, je repars avec des contenus et le diplôme. 18 mois qui sont finalement passées très vite."

La prochaine session du BPJEPS APT aura lieu à partir de juin 2016 pour une nouvelle promotion.

Pour tous renseignements et inscriptions, il faut s'adresser au 02 31 86 14 11 ou par mail à sebastien.danjoin@cemea-bn.asso.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
On a retrouvé l'arche de Noé, Lucie a été trouvée à 2 semaines de la fin du contrat des deux ans DU CONTRAT DE RECHERCHE et n'est qu'un montage de plusieurs os de singes,l'eau du robinet contient de l'aluminium à des seuils 1500 fois supérieur et cause Alzheimer et il faut prendre régulièrement du silicium organique pour le combatre(prêle des champs)les noyaux d'abricots soignent le cancer (la feve) car ils contiennent la vitamine b17.......si vous saviez le reste...... http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite
Répondre