Semaine du 3 au 13 mai et du 6 au 10 juin

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Au cours de ces 2 semaines au centre de formation, les stagiaires DEJEPS ont expérimenté l’animation de temps de formation auprès des publics CQP et BPJEPS. Vrai temps fort de cette session, il a permis de créer du lien entre les différentes promotions et de travailler la posture de coordinateur. Les stagiaires ont relevé le défi et conceptualisé, animé et évalué leur séance en réponse à la commande formulée par les formateurs autour des thèmes suivants :

  • Mixité/genre
  • Education populaire
  • Connaissance des pôles éducatifs territoriaux
  • Entretien « blanc » avec les CQP
  • Animation de la rencontre avec Sébastien Seguin et les habitants de Flers pour présentation du projet : « En associant les parents tous les enfants peuvent réussir »

Connaissance de la loi NOTRe

Semaine du 3 au 13 mai et du 6 au 10 juin

Culture et Interculturalité

Le module interculturalité a été abordé sous l’angle de la rencontre avec les acteurs locaux : Conseil Régional pour une meilleure connaissance des dispositifs, associations hérouvillaises « Horizons solidaires, Fête des communautés, la Voix des femmes ».

Pour clore ce module, Hervé du Pôle culture et média des CEMEA, nous a invités à découvrir les chants polyphoniques Pygmées au théâtre de la Renaissance à Mondeville. Une rencontre aussi fascinante que questionnante…

Semaine du 3 au 13 mai et du 6 au 10 juin

Certif 3

Et voilà, l’année « scolaire » se termine… Pendant l’été les « petits DE » vont devoir faire vivre leurs projets et plancher sur leurs écrits. Rendez-vous en septembre pour la dernière ligne droite de la formation : la certification n° 3 !!!

Bonnes vacances à tous !

Semaine du 3 au 13 mai et du 6 au 10 juin

Publié dans DE JEPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article