Deuxième rentrée... sous le soleil ! pour les BPJEPS LTP

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Deuxième rentrée... sous le soleil ! pour les BPJEPS LTP

Après avoir abordé brièvement notre été et échangé sur les modalités de la certification numéro 3, nous avons eu le plaisir de rencontrer Subayi Subayi, chef de service jeunesse du Conseil Régional, qui durant cette matinée, nous a exposé et expliqué l'importance d'accompagner des projets de jeunes selon leurs besoins, les aides attribuées... (Cart’@too).


En ce début de semaine, nous avons eu un temps d'écriture pour la certification 3. Par ailleurs, Franck, nous a rappelé ce qu'est la laïcité et ce qu'elle implique en tant qu'animateurs professionnels. Pour clôturer la journée, un moment de cohésion en binôme à travers des jeux de défis, a permis de nous aérer et de nous détendre.

Une sensibilisation à la pratique numérique proposée à la journée avec Florent, nous a captivé et a clôturé un premier temps d'échange sur ce sujet. Enfin, des professionnelles du CRIJ nous ont fait découvrir la mobilité internationale, l'accompagnement, les démarches et les actions à proposer sur nos structures.

Dernière ligne droite....sur nos écrits !
Bonne continuation à tous, à dans 15 jours...

Deuxième rentrée... sous le soleil ! pour les BPJEPS LTP

Commenter cet article