BPJEPS APT, une semaine ensoleillée…

Publié le par Cemea de Basse Normandie

BPJEPS APT, une semaine ensoleillée…

Cette nouvelle semaine de formation a commencé par un moment d’échange et de partage avec les  étudiants de l’IRTS en formation AES (Accompagnement Educatif et Social). Cette journée a permis de croiser nos impressions, nos attentes, nos questions. Nous avons pique-niqué à la Vallée des jardins, pour poursuivre sur une après-midi sportive (Poule renard vipère, disc golf, jeux d’adresse).

Une journée a été consacrée au sport adapté avec Louise Roucher, pour nous présenter la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA). Lors de cette journée, nous avons organisé et préparer nos animations pour de la journée du 2 juin 2017 à Douvres la Délivrande, qui accueillera un public en situation de handicap et deux classes de 4ème (basket, parachute, parcours de motricité, sarbacane, rugby…).

Le mercredi et jeudi matin, Anne-Sophie et Audrey sont venues afin de nous aider dans la préparation de notre projet pédagogique sur l’entretien corporel.

Nous finissons cette bonne semaine avec l’intervention de Gérard pour l’Eutonie.

PS : On vous donne rendez-vous le 31 mai pour venir pratiquer des activités physiques au CSN d’Houlgate à partir de 13h30 jusqu’à 17h. Venez nombreux, et inscrivez-vous sur bpjepsapt1617@gmail.com

A dans trois semaines !!

BPJEPS APT, une semaine ensoleillée…

Commenter cet article