Avant-dernière semaine de formation des animateurs en ¨BP JEPS "loisirs tous publics"

Publié le par Cemea de Basse Normandie

         Eh oui, la fin de formation s’approche à grands pas et bientôt un nouvel horizon, une nouvelle vie, de nouveaux champsd’action et enfin une multitude d’opportunités pleines d’enthousiasme s’offriront à nous !!!

            Mais avant de s’élancer davantage dans de nouvelles aventures à la fois tumultueuses et platoniques, revenons sur ces derniers jours vécus auprès des CEMEA.

            Cette semaine fut rythmée par diverses interventions de personnes professionnelles de milieux culturels et médicosociaux. Le musée de Normandie, la Maison des Adolescents, le Planning Familial…

2.jpg

            Par ailleurs, certains d’entre nous ont réalisé des visites sur site afin de compléter notre soif de connaissance : l’EHPAD « Les Pervenches » de Biéville-Beuville, le foyer Soleil à Fleury/Orne. D’autres ont fait des recherches d’informations sur les interventions en milieu carcéral.

            Pendant ce temps là, une autre partie du groupe a travaillé pour la journée du mardi 11 décembre autour du thème « Et si on échangeait autour de l’animation ? ». La notion de la place des publics, des temps périscolaires et du volontariat seront abordés.

1

 

            Ainsi, comme vous pouvez le constater, cette semaine fut extrêmement riche en savoirs concernant des publics que nous sommes (ou serons) amenés un jour à accompagner dans un cadre professionnel.

 

            Enfin, c’est dans un jaillissement de joie inopinée, riche en couleur, provoqué par le biais d’une brise matinale d’une grande fraicheur inhérente à cette saison, que notre semaine de formation s’acheva !!!

 

Patrick et Céline

 

Commenter cet article