BPJEPS Animation Sociale

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Les stages  de formation de décembre et janvier ont été quelque peu perturbés par la météo neigeuse ! Les effectifs étaient fluctuants !
 Neige et étang à Frasne (Doubs)

Les 16 animateurs sociaux se préparent activement à leur première situation certificative qui se déroulera le 4 mars ; il s’agira pour chacun d’eux, à partir d’un dossier qu’ils finissent de réaliser ces jours-ci, de rencontrer un jury de 2 professionnels pour présenter son terrain professionnel et les caractéristiques des publics auprès de qui il travaille.

Ce dossier est bien souvent le premier écrit professionnel que les animateurs se doivent de rédiger sur leurs pratiques, cela dans la perspective de la rencontre d’un jury, l’exercice est donc assez difficile… d’autant plus qu’on les invite à y mettre du « je »… Certains commencent toutefois à exprimer la satisfaction du travail réalisé !

L’équipe a rencontré tous les stagiaires (ou presque…) et leur tuteur respectif sur le terrain professionnel.  C’est toujours une étape nécessaire et intéressante pour chacune des parties. Les animateurs sociaux ont du travail !

L'équipe de formateurs 

Commenter cet article