BPJEPS Loisirs Tous Publics

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Une nouvelle semaine s'achève et une semaine bien remplie.
P1000203.JPG




Entre projet de direction, projet pédagogique, les intentions éducatives, la définition de l'autonomie et le processus d'apprentissage et résistance au changement, les neurones ont chauffé.







P1000207.JPG





Ou pas!









Pendant cette semaine de formation, "être capable de diriger un accueil collectif de mineurs", nous nous sommes répartis en deux groupes. Ceux en début de curcus BAFD et ceux en fin. Pendant que certains réfléchissaient à leur projet de direction, d'autres se sont penchés sur une réflexion autour de leurs intentions éducatives et des définitions des mots "valises". Autant dire que les remises en question ont été importantes cette semaine !

Merci à Stéphane de nous avoir accompagnés cette semaine. Et merci à Marie-Christine avec laquelle nous avons vécu notre dernier atelier écriture. Certains le vivent avec regret..... 

P1000193.JPG



Nous avons subi un élément perturbateur de taille... la NEIGE !!!

Ceux arrivés à l'heure, ont donc eu la chance de dégager le passage pour les retardataires.







Et bien que nous nous soyons retrouvés qu'à sept, nous avons quand même travaillé sur nos écrits BAFD pour certains et sur le projet péda pour d'autres.P1000215-copie-1.JPGP1000212.JPGUn GRAND MERCI à Patricia, Stéphane et Catherine pour l' aide qu'ils nous apportent.

Et enfin, il est important de souligner la cohésion du groupe qui grandit de semaine en semaine.


P1000198.JPGP1000206.JPGP1000208.JPGPour le groupe,
Nicolas et Laurent

Commenter cet article