BPJEPS LTP semaine du 18 au 22 janvier

Publié le par Cemea de Basse Normandie

P1000009.JPG


Chers amis des CEMEA et autres horizons

L'équipe des stagiaires BPJEPS loisirs tout public 2009/2010 tient à vous souhaiter une très bonne année! Qu'elle vous apporte la réussite que vous espérez.

Comme promis voici une nouvelle photo, à vous de retrouver la personne qui manquait sur l'ancienne, attention, piège! une personne est revenue, une autre a disparu (un stagiaire qui ne suit pas toutes les UC)...


Nous en profitons pour faire une rapide description de notre groupe:
Nous sommes 18, deux d'entre nous sont allégés de certaines UC (unité capitalisable), nous avons pratiquement tous fait de l'animation volontaire avant d'entamer un parcours professionnel. Nous sommes 15 à travailler en association, 2 en communauté de communes, une personne travaille en mairie.7 personnes travaillent dans le secteur préado-ado et 11 dans le secteur de l'enfance. Notre groupe réuni des personnes âgées de 21 à 42 ans.
En conclusion, nous faisons vivre un groupe homogène dans notre expérience de l'animation, même si nous venons d'horizons divers et variés...

Cette semaine fut riche en enseignements, son thème: "approche pédagogique des conduites à risques" nous a amené à nous questionner, entre autre, sur la place que nous avons, nous animateurs de loisirs tout public, par rapport à la notion de prévention. Plusieurs intervenants  sont venus partager avec nous leurs savoirs et expériences sur des sujets variés tels que: la définition des prises de risques (Bruno Cirrode), la maltraitance (association l'Enfant Bleu), l'alimentation (la CPAM), "de la prévention aux soins" (Lionel Caspar de la maison des ados).


Pour le groupe, Pierre Nicolas et Emmeline, avec les conseils avisés de Karine.

Commenter cet article