BPJEPS LTP semaine du 28 au 02 juillet

Publié le par Cemea de Basse Normandie

                      Chers tous,

 

     Cette semaine nous étions sur la découverte d'activités physiques...

 

Lundi, Joël Gouy nous a fait pratiquer de nouveaux jeux sportifs tels que le Tchouk ball, le speed ball, le kin ball, le vortex, speedmington.

P1000539.JPG

 

 

Mercredi, entretien individuel pour évaluer la formation. Ce moment permet à chacune et chacun d'entre nous de poser notre ressenti de la formation. Quels animateurs étions nous avant, et quels animateurs sommes nous maintenant?

 

Jeudi les stagiaires en formation dans le dispositif ELANs (espace d'activités novatrices), accompagnées par Hamid, formateur au CEMEA, nous ont présenté leur travail de court métrage réalisé avec des playmobils sur le thème des jeux dangereux que peuvent pratiquer les enfants (jeu du foulard...). Nous avons beaucoup apprécié leur intervention, qui nous a permis de rencontrer un groupe de femmes unies autour d'un projet. Nous avons aussi trouvé très percutants les films réalisés.

 

P1000575.JPG 

 

Jeudi après midi, sortie en forêt de Grimbosq, où nous avons vécu différentes activités (préparées en binôme) autour de la nature (la sardine, carte sonore, éveil des sens...).

 

P1000598.JPG

 

 

Pour finir cette deuxième période de formation, nous nous sommes retrouvés autour d'un barbecue géant au sein des CEMEA.

 

Pour le groupe, Sandra et Emmeline.     

 

 

Bonne vacances et/ou BON COURAGE!!

Commenter cet article