Semaine de BPJEPS APT du 19 au 23 novembre 2012

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Un mois  sans s’être vu et pourtant cette troisième semaine de formation au Centre Sportif de Normandie s’annonce être rude. Après le traditionnel « Quoi de neuf ? », au programme : les APE ou Activités Physiques d’Entretien. Les stagiaires BPJEPS APT n’ont pas chômé : Scult (circuit de renforcement musculaire), FAC (Fessiers, Abdos, Cuisses), Step, Zumba, Sophrologie, Stretching, Pilates,… Bref ! De quoi être bien en forme (d’ailleurs merci à Anne-Sophie et à Lény pour leurs interventions enrichissantes).

apt--3-.JPG  apt--2-.JPG

Ajoutez à cela, une seconde intervention de Bruno CIRRODE sur la connaissance des publics et un temps d’échange au travers d’un café pédagogique avec Pierre PARLEBAS. Pour terminer, une rencontre avec Olivier COURCELLE, référant BPJEPS APT.  Tout le monde s’accorde pour dire que le week-end est le bienvenue.

apt--1--copie-1.JPG

On se retrouve très vite pour la dernière semaine de cette année 2012 du 17 au 21 décembre 2012, avec cette fois-ci un travail autour des activités physiques ou sportives à caractère ludique. Et peut- être que celle-ci sera la dernière…  Et oui, car la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012.

PS : le petit tournoi de football en salle de jeudi soir en attendant le café pédagogique fut très apprécié par tous. A refaire !

Commenter cet article