semaine du 18 au 27 mars du BPJEPS APT

Publié le par Cemea de Basse Normandie

 

Les stagiaires BP JEPS APT se sont retrouvés du 18/03 au 22/03 à Houlgate et du 25 au 27/03 à Hérouville pour 8 jours de formation bien chargés.

Au programme de cette 1ère semaine, la communication avec le désormais célèbre « bonjour » de Didier Josse où les stagiaires ont mis en scène des situations rencontrées dans la vie professionnelle.

Nous avons consacré un large temps à la méthodologie de projet avec Catherine et Sébastien où le ressenti général s’est traduit par il va falloir s’y mettre.

Enfin pour décompresser Bernard Paris nous a présenté une séance de gym douce avec un cours théorique sur les APE et Aurélien nous a initiés à une séance de foot très appréciée de tous.

Pour ces 3 derniers jours, reprise sportive à l’aide d’une séance « initiation athlétisme » proposé par Sarah et François, une intervention de Josiane Martinelli sur son expérience nous a permis d’en apprendre plus sur la création et le développement d’un projet. Nous avons aussi travaillé sur l’accueil et l’information des participants, bénévoles, etc... Pour terminer cette semaine, les entretiens individuels sur la formation et notre structure nous ont été proposés.

Nous avons ainsi pu dire ce que nous pensions et ce qui nous plaisait ou pas.

 

Ouf !!! Avec tout cela et une fin de semaine en structure, vivement le week-end de 3 jours.

 

 

P1020069.JPGP1020120.JPG

P1020127.JPG

Commenter cet article