BP JEPS AS : une semaine de plus...

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Placée sous le signe des rencontres, nous avons eu l'occasion de nous déplacer sur différents sites de l'aglomération caennaise ou de rencontrer des intervenants extérieurs.

 

LUNDI : après notre fidèle quoi de neuf....  nous avons visionné un film : la journée de la jupe.

 

 

Ce fut l'occasion de débattre, ensuite, sur différents thèmes : mixité, pédagogie, violence....

 

MARDI : la fin de notre formation arrivant à grand pas, nous abordons les CV et lettre de motivation. Pendant ce temps d'autes stagiaires ont préféré s'essayer à une simulation d'entretien pour la certification de nos UC 1.3.7.8.10. ( qui aura lieu le 25 octobre)

 

A 11heures une partie du groupe s'est rendue à Boutique Habitat. Cette association permet à des habitants d' Hérouville Saint Clair de restaurer leur logement.

 

Le reste du groupe s'est rendu à l' EHPAD d'Hérouville Saint Clair pour une visite et une rencontre avec l'animatrice des lieux.

 

MERCREDI : le matin, une sensibilisation autour de la manipulation d'un fauteuil roulant a été proposée. Ce fut l'occasion de cibler les difficultés qu'une personne à mobilité réduite peut rencontrer dans les gestes de la vie quotidienne mais également pour certains de se familiariser avec ce matériel.

P1000734.JPG

 

 

 

 

P1000737.JPG

 

l'après midi une activité autour de la terre a été proposée par Catherine. A partir de livres de jeunesse il a fallu modeler en 3D un personnage que l'on a choisi. P1000765.JPG

 

JEUDI : nous avons été séparés en deux groupes pour le temps analyse de pratiques. L'après midi nous sommes allés  à la visite de M. DE MARCOVITCH, médiateur culturel du musée de Normandie. Après une visite  des différentes salles du musée nous avons pris le temps de développer la notion de partenariat.

 

VENDREDI : ce matin nous avons eu la visite d'une animatrice en EHPAD sur Flers. Elle nous a présenté différents projets d'animation qu'elle a coordonnés. (séjours vacances, projet de noël,...) Puis elle nous a présenté le collectif d'animateurs professionnels en maison de retraite qui se crée en ce moment dans l'Orne.

 

Notre semaine fut surtout l'occasion d'appréhender nos certifications qui valideront peut être notre diplôme!!!!

 

Commenter cet article