BPJEPS APT : semaine du 03 au 12 juin 2013

Publié le par Cemea de Basse Normandie

De retour de nos terrains professionnels, nous avons entamé 8 jours de formations : 4 à Houlgate et 4 à Hérouville. La méthodologie de projet et la pratique d’APS étaient à l’honneur. En effet, au programme des APS nous avons eu le droit à : une séance de rugby à toucher par Karen, un petit tour sur la plage d’Houlgate grâce à Elsa et son sandball, une intervention de Bernard Paris sur de l’entretien corporel, une après-midi kayak sur le canal à Beauregard et pour finir une initiation au basket proposée par François et Guillaume Th.

Du côté des contenus, le groupe, l’école et le projet nous ont été expliqués. La méthodologie de projet, la conduite de réunion et la place du public nous ont été détaillés par Sébastien. De plus de nombreux intervenants nous ont apportés leurs expériences et leurs savoirs : Daniel MAXY pour le groupe, Ludovic HAOUILI et Frédérique VENTURELLI pour la réforme des écoles et l’enseignement sportif en école primaire et Cedric COYETTE est venu nous aider pour nos projets. Cette semaine s’est clôturée par des analyses de situations professionnelles avec Sébastien et Catherine.

On se retrouve à partir du 9 septembre pour une nouvelle semaine de formation et d’ici-là, la certification n°2 sera terminée et la n° 3 le sera pratiquement.

BPJEPS APT : semaine du 03 au 12 juin 2013BPJEPS APT : semaine du 03 au 12 juin 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

windowssupportnumber.com 30/05/2014 14:18

Thanks a lot for sharing the success stories of the athletes and the sports coaches. The article about the sports training is really inspirational. I think the glory of sports comes from great dedication, desire and hard work. I would like to visit the blog again.