Retour en grande pompe!

Publié le par Cemea de Basse Normandie

Après un été sous le soleil Normand ... Et Breton (eh oui difficile d'y croire mais pourtant!!!), nous nous sommes retrouvés pour 7 jours des plus enrichissants autour de notre guide à tous, Catherine.

 

CEMEA - 21 Stagiaires en formation BP JPES "Loisirs Tous Publics" 2013/2014

CEMEA - 21 Stagiaires en formation BP JPES "Loisirs Tous Publics" 2013/2014

Beaucoup de rencontres et pas des moindres. Nous avons eu la visite de Bruno Cirrode pour nous parler du développement de l'enfant. Ce qui s'est suivi bien évidemment par des échanges fort intéressants avec la présence de Franck Gesbert.

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point". Avec l'aide de Stéphanie de la "Deutshmobil", Serge, Stéphane et Catherine nous avons continué de préparer notre séjour à Hambourg.

Nous sommes désormais capable de commander un menu équilibré dans un restaurant allemand, enfin le dessert ou plutôt une salade de fruits.

 

CEMEA - BP JPES "Loisirs Tous Publics" 2013/2014 - Préparartion au départ  pour Hambourg

CEMEA - BP JPES "Loisirs Tous Publics" 2013/2014 - Préparartion au départ pour Hambourg

Restons en Allemagne avec Hamid qui est venu nous initier à la photo et la vidéo. Initiation qui nous permettra à tous de travailler sur les modes de retour de notre séjour à Hambourg. Mais comment parler de son intervention sans parler des plans photos ou d'un "implant mammaire", (ceci est une blague déposée). Vive la bonne humeur !

Didier, quant à lui, nous a présenté quelques activités d'expression pendant lesquelles nous avons bien rigolé! Il manquait à tout ça un peu d'exercice ...

 

CEMEA - BP JPES "Loisirs Tous Publics" 2013/2014 - Intervention de Didier JOSSE

CEMEA - BP JPES "Loisirs Tous Publics" 2013/2014 - Intervention de Didier JOSSE

Heureusement, Sébastien a volé à notre secours pour nous aérer un peu l'esprit grâce à ses activités physiques réalisées dans le bois de Lebisey.

Commenter cet article